C² -
Compensation carbone

Téléchargez notre brochure :

CIME impacte positivement vos activités par le biais de notre projet
– Compensation Carbone

Les activités humaines ont un impact sur notre environnement. Nous prônons des événements et activité durables et neutres en carbone : fort de notre expertise de formations, nous sensibilisons le public à la préservation de notre patrimoine arboré. Soucieux de mêler la théorie à la pratique, nous plantons, grâce à une participation symbolique, et après concertation, sur site ou ailleurs, des arbres ou haies permettant de réduire l’empreinte écologique de l’événement et offrant aux participants un cadre de arboré de qualité. Nous assurons un suivi permettant de pérenniser les plantations.  .

 

Pour chaque action, CIME partage ses compétences d’encadrement et de conseil pour vous accompagner dans l’étude, l’implantation et la gestion de projets de plantations. Elle apporte aussi, en fonction de vos besoins et projets, un support technique et des conseils de gestion dans les nombreuses configurations où l’arbre peut s’épanouir:

  • Au siège de votre entreprise ou sur votre lieu d’exploitation : l’arbre apporte, au plus proche des activités humaines, de nombreux atouts du point de vue social et microclimatique. Le bien être des usagers se voit augmenté par les services rendus par l’arbre. Celui-ci répond aux souhaits des sociétés de limiter les pollutions atmosphériques, climatiques, …
  • Au sein de forêts diversifiées: l’arbre assume de multiples rôles dans l’écosystème forestier. Il allie les dimensions du cycle carbone, de la production d’oxygène et est central en tant qu’individu de la forêt. CIME favorise la mise en place et la gestion de forêts diversifiées, résilientes et utiles. Sortis de la forêt, les ressources de bois participent au développement économique et pérennisent le stockage du carbone.
  • Dans les cultures et pâtures : les haies, le bocage, les arbres isolés ou d’alignement remplissent des rôles spécifiques et génèrent de nombreux services et avantages environnementaux et au service de la faune. L’apport de matières organiques, le rôle dans le cycle de l’eau, le bien-être animal ou encore la valorisation énergétique sont quelques exemples de bénéfices que nous apportent arbres et haies.
  • Dans le cadre de vie des citoyens : la plantation dans les zones urbaines et rurales augmente le bien être des habitants et favorise la biodiversité. La résilience aux écarts de température et le bien-être social s’ajoutent aux bénéfices de stockage du carbone atmosphérique.

Contactez-nous pour, ensemble, définir le contenu de votre  C².